La naissance des pieuvres

Date : Samedi 3 novembre 2007
Heure : 21h15
Pays : France
Année : 2006
Durée : 1h25
Genre : Drame
Réalisatrice : Céline Sciamma
Acteurs : Pauline Acquart, Adèle Haenel, Louise Blachère
.
Description du film :
L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.
.
Source : www.allocine.fr
.
.
.
Mon commentaire sur ce film : Je n'étais pas certain d'aller voir ce film au départ. Je ne connaissais pas la réalisatrice ni aucunes des actrices, le titre et l’affiche ne me disais pas grand-chose non plus. Mais bon il y a toujours des perles cachées dans les festivals et l’an dernier j’avais levé le nez sur le film qui a gagné le prix du public. C’est Bertrand Tavernier qui, au gala d’ouverture avait mentionné que ce festival était l’occasion rêvée de voir des bijoux de films et parmi ceux-là, ce film. Personnellement je n’ai pas accroché. Peut-être s’agissait-il d’un film pour les femmes puisque presque exclusivement féminin et qu'on y parle des premiers amours d'adolescentes. À noter qu’il n’y a pas d’adulte dans ce film et c’est peut-être ce qui m’a dérangé. J’ai eu l’impression que ces jeunes filles pouvaient faire ce qu’elles voulaient car les parents semblent inexistants. Bref un film sans éclaboussures qui selon moi, tombe à l’eau !
Ma note pour ce film : 1.75/5

Aucun commentaire: